Informationen Coronavirus

Conférence sur la santé cardiovasculaire par Dr. Dieter Kissling le 18 août 2020 de 14h00 à 15h00 en allemand et de 15h30 à 16h30 en anglais via MS Teams. L'invitation suit via un lien, aucune inscription n'est requise.

Lien pour la conférence le 18 août 2020 de 14h00 à 15h00 en allemand
» An Microsoft Teams-Besprechung teilnehmen

Lien pour la conférence le 18 août 2020 de 15h30 à 16h30 en anglais
» Attend Microsoft Team Meeting

 

Le cœur travaille sans relâche. Jour après jour, année après année, il approvisionne les organes et le cerveau en oxygène ... 2.6 million de litre de sang traversent notre système circulatoire en une année.

Par un mode de vie sain vous contribuez au maximum à ce que cœur et vaisseaux restent en forme pour effectuer ce travail énorme et cela en vaut vraiment la peine.

9 infarctus du myocarde et attaques cérébrales sur 10 sont dus à des facteurs que l'on peut mesurer et contrôler. Connaître ces facteurs de risque est une condition pour les prévenir.

En Suisse, 37 pourcent des décès sont attribués aux maladies cardiovasculaires. Parmi les maladies du système circulatoire se trouvent l’hypertension artérielle, l’infarctus du myocarde, l’attaque cérébrale, la maladie artérielle périphérique et la maladie coronarienne.

Les facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires qui peuvent être influencés comprennent :

  • fumer
  • hypertension artérielle
  • Augmentation des lipides sanguins
  • Augmentation de la glycémie
  • Obésité
  • Alimentation déséquilibrée
  • stress
  • Le manque d'exercice

 

Durant un court check-up votre taux de cholestérol et la glycémie sont mesurés. On contrôle votre tension artérielle ainsi que l’index de masse corporel puis on vous pose des questions sur votre mode de vie : alimentation, activité physique, stress etc.

A l’aide de ces données sera calculé votre risque de souffrir d’un infarctus du myocarde ou d’une attaque cérébrale durant les dix ans à venir. Finalement, vous recevrez des conseils santé personnalisés.
Les spécialistes de l'Institut de médecine du travail (ifa) mèneront la campagne sur votre site.
Vos résultats sont soumis au secret médical et ne peuvent pas être communiqués à l'employeur.

 

Informations supplémentaires:

nach oben