Objectif général:
La formation de secouriste de niveau 2 permet aux participants d'approfondir leurs connaissances en matière de premiers secours et d'acquérir des connaissances de base sur les mesures de sécurité et d'hygiène en rapport avec les lésions corporelles accidentelles et les maladies aiguës.
Ce cours permet de tenir compte des besoins particuliers dans les domaines du travail et des loisirs tout en apportant les premiers secours dans un cadre simple.
En cas d'accident ou de maladie dans des situations quotidiennes, les secouristes peuvent saisir, sur la base de l'évaluation de la situation, si une aide professionnelle doit être demandée. Ils sont en mesure de prendre en charge les personnes accidentées ou malades jusqu'à l'arrivée de l'aide professionnelle et peuvent ainsi éviter d'autres dommages et complications. Ils sont en mesure de classer les situations de menace et de prendre des mesures adaptées à leur niveau.
Public cible:
Toutes les personnes intéressées qui sont prêtes à acquérir des connaissances et des compétences élargies en matière de premiers secours au quotidien et de mesures préventives.
Conditions préalables:
Certificat valable "Premiers secours niveau 1 IAS" ou "Refresher niveau 1 IAS" (le dernier certificat ne doit pas dater de plus de 2 ans. Voir pour cela notre système de cours.
Contenu de la formation:
Durée:
Le cours dure 21 leçons (3 jours)
Les heures de cours:
De 8h00 à midi et de 13h00 à 16h00
un temps de présence sans faille est nécessaire
Degré:
À la fin du cours, les diplômés reçoivent un certificat selon IVR et SRC en aide d'urgence aux entreprises, niveau 2.
Coûts:
Cours à 21 leçons (3 jours)
- par collaborateur* d'une entreprise contractuelle de l'ifa : CHF 900.-
- par collaborateur*trice (pas d'entreprise contractuelle) : CHF 1'050.-
Selon les directives de l'IAS, le secouriste devra être en mesure d'utiliser les algorithmes d'urgence de SMEDRIX Basic 3.2 à partir de 2023. C'est pourquoi nous permettons aux secouristes de niveau 2 de maîtriser des scénarios d'urgence pratiques à l'aide des algorithmes. Vous pouvez obtenir un livret d'algorithmes pour 9 CHF. Il est également possible de télécharger l'APP (IOS et Android).
Annullations:
Les annulations seront considérées jusqu'à 10 jours avant le début du cours, sinon le cours sera facturé.
Si le nombre de visiteurs est trop faible, le cours peut être annulé dans un court délai. Après l'inscription, vous recevrez une confirmation, qui est également considérée comme une invitation.