Ce cours est un cours de base de niveau 1 avec des connaissances de base sur les accidents alcalins acides (dans le cadre des directives IVR).
Dans le cours de rafraîchissement, qui est recommandé chaque année, le développement et l'approfondissement se poursuivent.
La formation et l'éducation des services d'urgence des entreprises leur permettront de faire le pont entre le début de l'événement et le traitement hospitalier (service de médecine du travail, médecin urgentiste) grâce à la mise en pratique de mesures de sauvetage.
Le cours couvre le comportement adéquat dans les situations d'urgence, chez les patients inconscients et accessibles, chez les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale. L'aspirant urgentiste apprend à reconnaître les signes d'un trouble respiratoire et à ventiler le patient. Il apprend à gérer les saignements externes et reconnaît les signes d'une condition de choc. Il reconnaît un arrêt cardiaque, apprend à effectuer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur (DEA). On lui montrera les mesures d'urgence pour les brûlures et les accidents électriques. Il connaît les dangers théoriques des divers acides et alcalis, ainsi que la procédure adéquate en cas d'incident. Le travailleur d'urgence connaît les signes de diverses maladies, telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Deux jours de 7 heures chacun
De 8h00 à midi et de 13h00 à 16h00
À la fin du cours, les diplômés recevront une carte SRC / IVR avec BLS et AED (comprenant le massage cardiaque et la défibrillation)
CHF 650.-
Les annulations seront considérées jusqu'à 10 jours avant le début du cours, sinon le cours sera facturé.
Si le nombre de visiteurs est trop faible, le cours peut être annulé dans un court délai.
Après l'inscription, vous recevrez une confirmation qui est également considérée comme une invitation.