Informationen Coronavirus
Cours

Concept de protection de la couronne - mis à jour sur la base des résolutions du Conseil fédéral du 13 janvier 2021

La règle d'exemption pour la participation aux manifestations reste en place. Le 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a adopté des mesures de grande envergure pour lutter contre la crise de la Corona. La formation continue n'est une fois de plus pas affectée par le resserrement. En particulier, l'exemption pour l'enseignement en face à face conformément à l'article 6d reste en vigueur.

Pour la formation continue, le règlement en vigueur depuis le 9 décembre reste en vigueur.

Les coursse dérouleront en petits groupes et dans le respect des règles d'hygiène et de distance actuellement en vigueur.

Les mesures de protection suivantes sont prises par l'Institut de médecine du travail:

  • Avant le début du cours, il y aura une information et un bref interrogatoire sur l'état de santé et la mesure de la température. En cas d'augmentation de la température et/ou de symptômes, le participant sera directement orienté vers notre cabinet
  • Des masques d'hygiène (FFP2), des lunettes de protection et des gants sont obligatoires pendant les exercices. Les masques communautaires ne sont pas autorisés. Le matériel est fourni par l'Institut de médecine du travail
  • La ventilation est omise et non pratiquée
  • Les surfaces sont immédiatement nettoyées avec un désinfectant de surface lorsqu'elles sont souillées

Groupes à risque

Les groupes à risque ne sont pas formés si possible ou, en cas de grande urgence, sont formés individuellement et par vidéoconférence. Veuillez nous contacter si vous appartenez à un groupe à risque. 

Vous pouvez nous contacter via l'e-mail ifa.bnk@arbeitsmedizin.ch ou par téléphone sous le numéro 058 585 34 75.

Merci de votre patience

Ensemble à travers la crise !

Votre équipe d'instructeurs

 

Contenu des cours
Un grave problème de santé soudain et potentiellement mortel peut être fatal si aucune aide n’est apportée rapidement. La chance de survie dépend, d’une part, du type de blessure ou de maladie et, d'autre part, de la durée d’attente du patient. Une telle issue fatale ne peut être évitée que si une aide immédiate est fournie aux patients en urgence grâce à une formation préalable. Indépendamment de la nature du trouble, cette aide est possible grâce aux gestes de premier secours.


Groupe cible

Le cours d'urgence d'ifa s'adressent à tous les employés intéressés de l'entreprise. Les employés ayant les activités de travail suivantes sont aptes à la formation:

  • dont le travail entraîne un danger particulier
  • qui supervisent plusieurs emplois dont la mission est l’évacuation rapide du lieu de travail
  • qui contrôlent les différents espaces de travail
  • à qui incombent les premiers secours
  • qui ont un lieu de travail isolé
  • qui travaillent souvent à l'étranger avec de mauvais soins médicaux d'urgence
  • qui travaillent en équipe


Fichiers

nach oben