Informationen Coronavirus

Coronavirus – Information OFSP

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe en permanence sur la situation actuelle, en étroite collaboration avec les médecins et les hôpitaux cantonaux. Dans le canton d'Argovie, le service médical cantonal est responsable du thème du coronavirus SRAS CoV2.

Coronavirus - Information du canton d’Argovie

Des informations sur le coronavirus affectant le canton d'Argovie peuvent être trouvées sur le site du canton

Les questions concernant le coronavirus, affectant le canton d'Argovie, doivent être adressées à: coronavirus@ag.ch

Conseil médical d'urgence de l'Association médicale d'Argovie 0900 401 501

Des experts répondent aux questions
Les infectiologues Christoph Fux & Benedikt Wiggli répondent aux questions du public sur le coronavirus.

Vers les réponses

Réflexions sur la situation actuelle par le Dr Christoph Fux, médecin-chef en infectiologie et hygiène hospitalière de l'hôpital cantonal d'Aarau
Lire ici

 

Coronavirus – Information de ifa Institut de Médecine du travail

L'Institut de médecine du travail (ifa) clarifie également les cas suspects conformément aux directives de l’OFSP. L'Institut de médecine du travail dispose d'un concept clairement défini pour l'investigation des cas suspects, et le personnel spécialisé est formé et préparé.

Si vous suspectez avoir le coronavirus, veuillez ne pas vous adresser directement à l'Institut de médecine du travail de l'ifa.

Nous sommes à votre disposition comme suit : entre 8h et 17h

  • ifa Hotline:  +41 56 205 13 41
    ifa Hotmail:
    corona@arbeitesmedizin.ch

Nouveau coronavirus

Vous trouverez ici les infos sur « Nouveau coronavirus » et sur la situation actuelle pour la Suisse et l’étranger.

Service d'interprétation

Le service d'interprétation suivant est à la disposition de nos patients dans le canton d'Argovie : www.heks.ch

Dans les cantons d'Argovie, de Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Ville, l'EPER propose des traductions orales de qualité dans plus de 50 langues. Les interprètes traduisent avec précision et compétence dans les langues source et cible, reconnaissent et comprennent les différences sociales et culturelles et les problèmes de communication qui en découlent. Ils interprètent les énoncés d'une manière neutre et sans valeur.

 

 

La gagnante de l'enquête des patients de l'ifa 2018 a été annoncée !

Dans le cadre du renouvellement de la certification EQUAM 2018, un sondage auprès des patients a été mené pour déterminer la satisfaction concernant nos services.
Une personne tirée au sort parmi tous les patients participant à l’enquête a gagné un Ipad.
La lauréate, Sonja Hintermann, a été tirée au sort le 16 avril 2019 par le Médecin du travail en chef, Thomas Suter. Félicitations !
 
La certification EQUAM analyse les pratiques pour la qualité du travail, la satisfaction des patients et la satisfaction des employés. L'ifa a réobtenu la certification EQUAM en 2018. EQUAM est la certification la plus reconnue en Suisse pour les cabinets médicaux.

Photo : Remise du prix à la lauréate Sonja Hintermann par Evelyne Lorenz, responsable du cabinet médical (29 avril 2019).



Information importante concernant les tarifs

Limitations compliquant notre travail vous concernant

Chères patientes, chers patients,
Chers parents,

Le 1er janvier 2018, le Conseil Fédéral a modifié les tarifs pour les prestations médicales ambulatoires. De nombreux services sont ainsi devenus nettement moins chers. Certains services fournis par les médecins généralistes sont également mieux rémunérés.

En parallèle, le Conseil Fédéral a décidé de limiter la durée des services de médecins généralistes et a fixé un temps maximal. Les limitations suivantes peuvent nous poser problème, plus d'infos ici.



Les médecins mobiles en dehors de nos heures d'ouverture!

En cas d'urgence, l'Institut de Médecine du Travail vous propose également un traitement médical en dehors des heures d'ouverture.
Avec l'étroite collaboration des médecins mobiles, un service 24/7 a été rendu possible.
061 485 90 00
/ www.mobile-aerzte.ch

  

nach oben