Histoire de l’ifa

L'ifa a été fondé en 1995 par le Dr. med. Dieter Kissling, FMH Médecine générale et médecine du travail. L’institut avait été fondé comme Outsourcing du service médical d'entreprise d'ABB. Aujourd'hui, ifa comprend 6 secteurs d'activité:


1. Pratique:

L'ifa, avec ses différentes disciplines, est un important pourvoyeur de base de la population de la région de Baden. En plus du cabinet médical normal, nous exploitons également un centre HMO pour SWICA, Provita, Atupri, Helsana Progrès et le groupe Visana (sana24, Visana et vivacare).
L'ifa est certifié EQUAM.


2. Travail + santé:

Ifa fournit les médecins d'entreprises pour ABB Suisse, GE Suisse et Bombardier Suisse. Les soins médicaux professionnels vont de la réalisation de tests de dépistage en vertu de l'UVG ou de l'ArG à des problèmes individuels sur le lieu de travail. Ifa mène régulièrement des campagnes de médecine du travail dans les entreprises.


3. Centres de santé:

L'ifa exploite des centres de santé à Baden, Birr, Turgi et Oerlikon. Ils ont évolué à partir des anciens postes médicaux d'ABB et ont été intégrés dans l'ifa à la demande d'ABB en 1996. Le financement est assuré par les contractants (principaux clients: ABB Suisse, GE Suisse, Bombardier Suisse).


4. Promotion de la santé au travail:

En 1997, le domaine de la promotion de la santé au travail a été fondé. Les employés sont des psychologues organisationnels et des scientifiques du mouvement.


5. Télémédecine:

Avec l'introduction de la télémédecine, ifa élargit son offre complète avec un autre service innovant. La télémédecine peut pallier le manque de soins primaires dans les zones reculées de Suisse ou du monde entier. L'Ifa dispose de l'équipement technique nécessaire ainsi que des médecins et des thérapeutes appropriés pour fournir des soins de télémédecine aux patients à l'étranger.


6. ifa pharmacie

Notre pharmacie publique permet aux clients d'acheter les médicaments facilement et directement après la visite du médecin. En plus des médicaments, notre gamme de produits comprend également des produits issus des secteurs médical, cosmétique, infirmier, lifestyle, maternel et infantile.

nach oben