Déroulement de l'examen

Comment se déroulent les mesures ?

Vous recevez l’appareil d‘une aide médicale et les 5 électrodes sont collées sur votre buste.
Cette dernière vous donne les informations pratiques nécessaires (p.ex. pour se doucher). Vous portez l’appareil pendant 24 heures et, le jour suivant, l’aide médicale vous ôte l’appareil.
Pour information: Le renvoi doit intervenir dans les 24 heures suivant la fin de la mesure (timbre postal faisant foi), un renvoi postal retardé de l’appareil de mesure sera facturé au tarif de CHF 50.-/jour supplémentaire.
Il peut arriver que quelques rougeurs sur la peau apparaissent à l’endroit où ont été collées les électrodes.
On vous donnera un rendez-vous de 45 minutes avec un de nos médecins à Baden (institut de médecine de travail, Kreuzweg 3, 5400 Baden) par la discussion des résultats. Pour avoir suffisamment de temps pour évaluer vos résultats, ce rendez-vous aura lieu environ deux semaines après le test.

Remarque: Lors d'une intervention avec résonances magnétiques, les données de l'appareil peuvent être perturbées (pertes de données). Pour cette raison, il est recommandé de retirer l'appareil de mesure durant ces moments, pour des raisons de sécurité (comme lorsque l'on se douche).

Préparation à l’enregistrement des mesures

Quelles préparations devez-vous effectuer ?
Pour permettre de savoir s'il existe une divergence entre votre vécu subjectif et les mesures obtenues par l'appareil, nous avons besoin que vous remplissiez un questionnaire sur l'état de stress.

En allemand, vous le trouvez sous:
www.stress-no-stress.ch/checkp/checkp.php?language=de
et en français sous:
www.stress-no-stress.ch/checkp/checkp.php?language=fr

Imprimez s’il-vous-plaît les résultats et apportez-les chez le médecin.
Le jour de l’enregistrement, vous devez remplir un "journal personnel" aussi précisément que possible. Vous le recevrez le jour de votre examen.

Protection des données et secret professionnel

Vos données sont-elles protégées ?
Les résultats sont absolument confidentiels et sont soumis au secret professionnel. Ils seront enregistrés sur le serveur de l’ifa et archivés. Notez qu’il n’y a pas de liaison entre le server/les ordinateurs de Siemens et les nôtres.

nach oben